Simon Bogojevic Narath au forum des Images

June 30th, 20099:55 am @ Adm


Ce soir, mardi 30 juin 2009, à 19h, à lieu une carte blanche à Simon Bogojevic Narath. Il présentera différents de ses courts (leviathan, morana, plasticat), ceux d’autres réalisateurs, ainsi que des extraits des nouveaux projets de Bonobo Studio.

Plus d’infos sur le site du forum des images

30 juin 19h au Forum des images

Balkans animés

Carte blanche à Simon Bogojevic Narath

Remarqué en festival pour ses courts métrages – Plasticat, l’ambitieux Leviathan et, récemment, l’étrange et fascinant Morana –, le Croate Simon Bogojevic Narath est sans doute l’auteur le plus prometteur de sa génération dans les Balkans. Diplômé des Beaux-arts de Zagreb, il travaille depuis 1990 sur des films expérimentaux et des installations vidéo. En 1993, il se lance dans l’animation et fonde FX Interzone, qui produit des vidéos en images de synthèse pour des chaînes de télévision. Il est actuellement directeur artistique de Bonobostudio, spécialisé dans les courts métrages d’animation et les films expérimentaux.

Carte blanche à Simon Bogojevic Narath

Les films de Simon Bogojevic Narath et les productions du Bonobostudio (sous réserve) :

Hand of the Master (1995, 6min) ; Plasticat (2003, 10min), Leviathan (2006, 15min) et Morana (2008, 13min) de Simon Bogojevic Narath ; She Who Measures de Veljko Popovic (2008, 7min) ; Relocated de Vladislav Kneževic (2005, 12 min) ; Soldat de David Peroš Bonnot (2006, 5min) et des extraits des nouvelles productions de Bonobostudio : The Flowers of Battle de Simon Bogojevic Narath ; Old Woman and the Dog de Veljko Popovic ; Arheo29 de Vladislav Kneževic ; A Tale from the Beginning of Time de Božidar Trkulja ; Jozef de Dario Jurican et Larcana Project de Nikola Radovic (sketches, designs, animation tests – 15min).