Babioles dans Libération

October 1st, 20105:38 pm @ Admin


Du 14 au 17 Septembre dernier s’est déroulé le désormais traditionnel Forum Cartoon, rendez-vous quasi-obligatoire des producteurs d’animation, qui peuvent y présenter leurs projets en cours aux investisseurs et diffuseurs.

Pour cette 21ème édition qui se déroulait à Sopron en Hongrie, il y avait soixante-deux projets présentés. Une bonne moitié de ces projets obtiendront des financements pour passer à la phase suivante de leur production ou boucleront leur budget. Mais toutes auront encore besoin de beaucoup d’efforts de la part de beaucoup de monde avant d’arriver sur les écrans et, plus encore, de ce petit coup de pouce du public qu’on appelle aujourd’hui le buzz et qui peut, sinon soulever des montagnes, faire basculer un décideur frileux.

Impossible bien sûr de montrer ici tous les projets présentés et ce ne sont que des teasers, mais en voici une (toute) petite sélection qui montre que les talents, les techniques, les idées, c’est pas ça qui manque aux créateurs européens qui de surcroît n’ont pas peur d’afficher leur différence (et vous verrez aussi que certains nordiques n’ont pas froid aux yeux).

Tags: